Hathora joaillerie

Certificat d'authenticité

Bijoux expertisés et certifiés

Chaque bijou ancien ou bijou d’occasion présent sur le site HATHORA a été préalablement contrôlé et vérifié point par point par notre Experte Gemmologue afin de vous garantir une identification juste et une expertise bijou très précise. 

Points de contrôle :

  • Métaux constitutifs
  • Poids
  • Mesures précises des bijoux : hauteur, largeur, épaisseur, tour de doigt pour les bagues.
  • État
  • Nature de la ou les gemmes

Chaque bijou vendu sur notre site est systématiquement accompagné d’un certificat d’authenticité. Ce document est rédigé et signé par notre Experte Gemmologue diplômée de la Gem A.

Nos certificats sont valables à des fins d’assurance, de partage, ou encore de succession. Ce sont de véritables cartes d’identité reprenant les caractéristiques exactes de votre bijou unique observé par notre Experte Gemmologue au moment de la rédaction de ces derniers.

Ce document est d’une grande importance pour les bijoux anciens. En effet, si le bijou ancien est conservé en bon état, il verra alors sa valeur évoluer dans le temps contrairement à un bijou neuf fabriqué en série qui perdra plus facilement de la valeur. Ainsi, aucune valeur n’est indiquée sur le certificat. Celui-ci doit être accompagné de la facture d’achat qui établit le prix du bijou lors de l’achat. Ce prix pourra être revu dans le temps, grâce au certificat d’authenticité.
En cas de revente, de litiges avec vos assurances ou dans le cadre d’une succession, vous pourrez ainsi faire valoir vos droits.

certificat d'authenticité
Retour en haut