Hathora joaillerie

Garantie et réparation

La garantie contre vice ou défaut caché

Pour l’ensemble des commandes de bijoux effectuées sur notre site, vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés fixée par le Code de la consommation et le Code civil :

La garantie légale de conformité (articles L.217-4 à L.217-14 du code de la consommation) : « Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. Les défauts de conformité d’un bijou neuf qui apparaissent dans un délai de 24 mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve du contraire. Pour les bijoux anciens ou d’occasion, ce délai est fixé à 6 mois. »

La garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du code civil) : «  Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés du bijou vendu qui le rendrait impropre à l’usage ou qui en diminuerait l’usage. Cette garantie couvre tout achat d’un produit neuf ou d’occasion durant 2 ans. »

Si un tel problème survenait, nous vous demanderions de nous retourner le bijou afin que notre Experte puisse identifier la provenance du défaut. De cette façon, si l’Expertise confirme qu’il s’agit d’un défaut ou vice caché, nous prendrons en charge la réparation ainsi que le renvoi de votre bijou.

Pré-expertise en ligne

En cas d’incident sur votre bijou, comme une chute, éraflure, accrochage ou écrasement, vous pouvez nous contacter afin d’étudier ensemble s’il est possible de remettre en bon état votre bijou.

Ainsi, pour faire réparer votre bijou, même plusieurs années après votre achat, il vous suffit de nous contacter à l’adresse contact@hathora-joaillerie.com et nous vous indiquerons la démarche à suivre pour nous faire parvenir le bijou. Dès sa réception, nous réaliserons un devis pour établir le montant des réparations. Si vous validez ce devis, nos ateliers répareront donc votre bijou et il vous sera renvoyé dans les meilleurs délais.

Retour en haut